• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Services d’alimentation

Bien manger pour bien apprendre

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.

Il est également possible de commander un repas auprès de Merenda, traiteur scolaire, pour un coût raisonnable. Des informations vous seront fournies, dès la rentrée scolaire.

Il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école.

Lait et collations

Des berlingots de lait sont offerts aux élèves deux fois par semaine. Si votre enfant souhaite apporter une collation dans son sac à dos, il peut le faire. Elle doit, cependant, être nutritive (fruits, légumes, fromage, yogourt à boire, etc.). De plus, la collation ne doit pas contenir d’arachides ni de noix, car plusieurs élèves y sont allergiques.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.